01 Juillet 2016

La formation continue obligatoire pour les pharmaciens ?

L’e-learning de FarmaPlus vous permet d’obtenir vos points de formation.

FarmaPlus, en tant que plateforme commune pour les pharmaciens et les producteurs, souhaite garantir de manière permanente la qualité de tous les produits délivrés en pharmacie. C’est pourquoi, outre un contenu renouvelé et une nouvelle campagne pour le Label, un site d’e-learning est proposé et vous donne la possibilité de garder vos connaissances sur les produits de santé et de soins à jour d’une manière fort simple.

Le site cadre dans la formation permanente obligatoire des pharmaciens et entend proposer une solution pour des soucis et des plaintes de santé dans le cadre de l’automédication et pour lesquels le patient sollicite l’avis du pharmacien.

Déjà plus de 10 modules sont disponibles dans les domaines concernant le tube digestif, l’ORL, la peau, le stress et les muscles. Chaque fois que nous ajouterons un nouveau module, les pharmaciens enregistrés seront informés. Vous pourrez faire votre choix parmi les différents modules en fonction de vos propres intérêts et besoins.

Par module terminé, le pharmacien pourra participer au quiz relatif au domaine choisi. Si vous répondez correctement aux questions reprises dans ce quiz, vous recevrez 2 points de formation dans le domaine A. Chaque pharmacien est obligé d’obtenir (au moins) 20 points de formation par an, dont un maximum de 8 points via l’e-learning. 4 modules peuvent donc être suivis pour ce faire.

Terminer un module vous prendra environ une heure et est complètement gratuit pour le pharmacien. Vous avez la possibilité d’interrompre la leçon à tout moment. Votre login personnel vous permet de reprendre la leçon là où vous l’aviez laissée. Chaque pharmacien et assistant technique en pharmacie gère lui-même ses leçons de manière tout à fait indépendante.

Vous choisissez quand vous voulez étudier quel sujet. En cliquant sur l’icône d’une partie du corps et en choisissant la pathologie qui y est associée, vous pouvez démarrer le cours.

A la fin de chaque module, un quiz est proposé. Si vous répondez aux questions dans leur intégralité et avec succès, vous recevrez un certificat avec une valeur de 2 points de formation pour cette partie.

Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter les informations sur les produits ayant le label de qualité FarmaPlus.

Le module de formation FarmaPlus et les informations y afférentes sur les produits labellisés vous assurent, vous et vos collègues, de fournir des conseils de qualité à vos patients.

 

L’équipe FarmaPlus.